Stand-up paddle or not?

Nous nous sommes posé la question de prendre dans nos bagages une planche rigide de stand-up paddle pour surfer. En effet, certaines destinations comme le Pérou, l’Australie, l’Indonésie, le Chili et bien d’autres sont réputées pour leurs vagues. Mais pour être honnête, porter un paddle et s’occuper en plus des enfants, de leurs bagages ont stoppé vite notre réflexion. Nous louerons ou achèterons sur place.

Par contre nous prendrons tout de même un stand-up paddle gonflable. En effet, je ne me voyais pas dans l’impossibilité de ramer sur le lac Titicaca, sur le Mékong, dans le lagon Tahitien ou près de la barrière de corail Australienne, le stand-up paddle offrant la possibilité de découvrir des endroits magiques avec un autre point de vue. Mêmes les filles s’y sont mises cet été, en témoigne la photo de cet article.

Les planches gonflables ont l’avantage de rentrer dans un sac de voyage et doté de roulette, le sac se comporte comme une valise. Attention au modèle que vous choisissez, les marques et constructions ne se valent pas.

En effet, selon la construction, la durée de vie ne sera pas la même et vous n’aurez pas du tout la même expérience de rame.

  • Simple peau: vous aurez une planche pas chère mais vous pousserez de l’eau. En effet, la planche aura tendance à se plier sous votre poids.
  • Double peau: plus lourd mais plus solide et plus rigide
  • Fusion : double couche soudée permettant de gagner en poids car moins de colle est utilisée. C’est le top en ce moment et ce que nous avons choisi.

Notre choix s’est porté sur la marque Fool-moon pour toutes les valeurs qu’elle représente et la qualité des planches et accessoires. Nous aurons une planche confortable afin que toute la famille puisse en profiter. Hâte de l’avoir sous les pieds!!!

https://www.fool-moon.com/s/sup/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :