Toute une histoire !!!
Après avoir lu multitudes d’articles différents sur le matériel informatique et photo choisi pour un tour du monde, nous en sommes arrivé à la conclusion suivante : il n’y a pas de tendance générale.
Concernant la photo par exemple certains vont privilégier:
- des appareils compacts, baroudeurs comme la gamme des Olympus Tough,
- d’autres vont porter leur dévolu sur des appareils compacts mais avec des caractéristiques techniques peut être meilleures comme le Sony dscrx 100m3,
- d’autres vont privilégier le bridge,
- certains le reflex
- et les derniers un bon téléphone portable.
Le choix fut difficile mais nous avons décidé de prendre plusieurs téléphones avec notamment le très bon mais abordable Honor view 10 et un reflex.
Pour ce qui est du drone, les réglementations et les potentiels ennuis aux frontières et à l’aéroport nous ont incités à ne pas en acheter un. Pour une qualité vidéo au top, nous avons par contre opté pour le stabilisateur Osmo mobile 2. Au top pour faire des vidéos non saccadées.
Pour l’ordinateur, nous avons choisi un MacBook Air afin de ne pas changer nos habitudes. En effet, nous travaillons actuellement sur Mac et pour être honnête, nous n’avions pas envie de passer sous windows 10 même si l’offre alléchante du Xiaomi Air 13 et son prix nous ont plus que tentés.
Enfin, pour le stockage, nous avons pris l’offre 100Go de Google. Nous verrons si c’est assez. Google offre l’avantage d’offrir une des meilleures fonctionnalités du marché. En effet, vous chercher le mot « valise » par exemple, les résultats de la recherche vous afficheront toutes les photos comportant une valise : bluffant !!
Erratum : j’ai finalement craqué pour un drone Spark Fly more Combo. Dingue!!!
et pour le reflex, vous avez pris quoi ?
J’aimeJ’aime
J’ai un Sony Alpha mais j’ai choisi de ne pas en prendre
J’aimeJ’aime