3 semaines en Thaïlande

Notre tour du monde commencera par 3 semaines en Thaïlande.
Pourquoi la Thaïlande en premier pays ?

  • Période idéale (janvier).
  • C’est un pays bien habitué au tourisme donc cela permettra une bonne transition surtout avec les enfants.
  • Cette destination nous permet de faire aussi bien des excursions hors des sentiers battus que de nous octroyer quelques jours sur des îles paradisiaques.

Notre choix d’itinéraire, que nous mettrons bien évidemment à jour post séjour!

Nous commencerons par une bonne semaine sur l’île de Koh Mak.

carte kohmakKohMak

Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Mak est l’une des 52 îles du parc national marin de Mu Ko Chang, le joyau de la province de Trat, à la frontière du Cambodge. Avec ses sept kilomètres de long dans sa partie la plus large, elle est l’une des quelques îles habitées de l’archipel. Sur cette île encore préservée du tourisme de masse, pas d’énorme resort mais des bungalows sur la plage.

Comment rejoindre ce petit paradis ? Depuis Bangkok, rejoindre l’aéroport Trat puis aller au port Laem Ngop des speedboats partent à 9h30, 11h ou 13h30 et 16h et vous amènent directement jusqu’à Ko Mak (le trajet dure 1h30 en speed boat). Si vous faites le choix d’un plus petit bâteau, il faudra compter une traversée de 4 à 5 heures.

Les activités que nous prévoyons sur l’île: farniente!!!!, plongée, explorer les îles voisines en paddle, arpenter l’île à vélo et nous avons également vu la possibilité de prendre des cours de cuisine traditionnelle sur l’île!

Où loger ? Nous avons choisi les supers bungalows du Bigeasy. Le tarif est un peu élevé par rapport à ce que nous prévoyons comme dépense journalière (100euros la nuit pour un bungalow familial sur la plage) mais nous permet d’être tous ensemble dans un bungalow familial.

Screen Shot 2018-09-25 at 8.33.24 PMScreen Shot 2018-10-01 at 11.11.03 AM

Vous le verrez au fur et à mesure des articles sur l’Asie mais nous avons passé énormément de temps à trouver des hébergement nous permettant, soit, d’être en famille, soit, d’avoir des chambres communicantes. Et vous verrez…. ça ne sera pas toujours le cas!

Après cette arrivée en douceur, direction Bangkok!

Screen Shot 2018-10-01 at 11.40.41 AM

Ce que nous voulons faire avec les enfants à Bangkok: visiter le Wat Phra Kaew (Palais royal), voir le bouddha couché (Wat Pho), voir le temple de l’aube (Wat Arun), prendre le Sky Train (tramway suspendu), prendre les long tails Boats pour traverser Bangkok via ses canaux, passer une journée à Ayutthaya, aller voir le marché flottant de Damnoen Saduak, flâner, s’imprégner de l’ambiance de la ville… se laisser surprendre!

Où loger ? Nous avons fait le choix du DD Inn Bangkok. Nous avons pu réserver une chambre familiale pour 70 euros par jour (nous sommes en haute saison…).

 

Après cette semaine qui se promet trépidante, nous prendrons le train de nuit pour Chiang Mai au nord de la Thaïlande.

Les activités que nous voulons faire découvrir aux enfants: bien évidemment les visites de temples (Wat Phra That Doi Suthep, Wat Chiang Man, Wat Phra Singh, Wat Suan Dok, Wat Chedi Luang, Wat Phan Tao, Wat Bupparam, Wat Mahawan, Wat Sisuphan…) et nous souhaitons également emmener les filles voir un parc qui accueille les éléphants maltraités et les remet sur pieds (https://www.elephantnaturepark.org/)

Quel logement ? Nous avons opté pour la Green Tiger Vegetarian Guest House. Nous aurons 2 chambres séparées donc au grand bonheur des filles, Pierre avec Clem et Jo et Ju avec moi!

Et enfin, dernière étape en Thaïlande avant le passage de frontière vers le Laos, Chiang Rai.

Ce que nous souhaitons faire: les marchés diurnes et nocturnes, visiter les temples (le Wat Ohra Kaeo et son Bouddha d’émeraude, le Wat Rong Khun (temple blanc), aller aux sources d’eau chaude ou voir les cascades…)

Où loger ? nous avons fait le choix de la Baan Bua Guest House. Cette guest house en plein centre ville nous permet d’être logés dans une chambre familiale pour 32euros par nuit.

A quelques semaine du départ nous commençons à être impatients de ces découvertes! Nous espérons que ce mois en Thaïlande nous permettra de belles découvertes même si ce sera également le mois de l’initiation: prendre le rythme en famille, pouvoir allier le rythme des enfants, la nécessité de continuer l’instruction et les découvertes!

4 commentaires sur “3 semaines en Thaïlande

Ajouter un commentaire

    1. Nous n’en sommes pas encore à ce niveau de détails 🙂 Nous verrons bien une fois sur place en fonction de la praticité de chacun des modes de transports avec les 3 petites puces et le coût. On mettra à jour une fois sur place pour vous tenir informé!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :