Concernant les billets d’avion nous avons beaucoup hésité entre différentes solutions qui s’offraient à nous :
- Réserver des avions au fur et à mesure : cela donne l’avantage de choisir sa destination, de rester plus longtemps à un endroit qui nous plaît ou à l’inverse de le quitter. Ce n’est pas la solution que nous avons envisagée. En effet, en regardant les hôtels accueillant une famille de 5, nous nous sommes vite rendus-compte qu’il fallait s’y prendre à l’avance, donc débarquer dans un pays du jour au lendemain sans réservation nous semblait assez « risqué ». La deuxième raison est qu’en programmant un minimum, nous nous forçons à ne pas tout voir, tout faire. La troisième raison est le coût. Nous avons remarqué que les tarifs globaux étaient souvent plus avantageux en passant par un organisme qu’en réservant par nous-mêmes.
- Réserver un billet tour du monde : ce n’est pas non plus ce que nous avons choisi car techniquement, nous ne faisons pas réellement le tour de la terre (saisons obligent). En effet, nous faisons quelques allers-retours.
- Réserver des billets via un organisme : Nous avons contacté Zip World et Travel nation. C’est ce dernier que nous avons choisi par son professionnalisme et la gentillesse de Clémentine qui a su nous accompagner tout au long de la définition de l’itinéraire. Nous n’avions pas déboursé un centime que Clémentine nous avait déjà concocté un itinéraire. A chaque demande, elle ajustait la proposition en fonction. Espérons que ce professionnalisme se retrouvera lors du voyage 😉
Votre commentaire