Le grand départ

Ça y est, le jour du départ a sonné: nous sommes le Jeudi 17 Janvier 2019. Hier, nous nous sommes fait plaisir en amenant la grand-mère d’Alexandra (Oma) au restaurant. Au menu: tartare, coquilles Saint-Jacques et profiteroles, des mets que nous aurons du mal à trouver à l’étranger.

Ce matin c’est un peu l’euphorie. Les familles, amis, connaissances nous demandent si nous sommes stressé ou pas. Notre réponse est unanime: plutôt pas en effet, nous préparons ce voyage depuis 6 mois mais ça germe dans notre tête depuis quelques temps maintenant. Ce voyage est donc devenu une évidence.

Nous terminons les derniers rangements puis passons à la poste activer le renvoi de courrier qui sera renvoyé chez mes parents pendant toute la durée du tour du monde.

Puis vint l’heure du dernier déjeuner à Maisons-Laffitte. La grand-mère d’Alexandra (Oma) nous ayant préparé un rôti de porc à l’ananas, un beau plateau de fromages et un Paris-Brest en dessert. Un déjeuner mémorable avant de partir. Mes parents s’étaient joint à la fête ainsi que ma sœur arrivée pour le café.

L’heure a sonné, nous chargeons les sacs dans la voiture, direction l’aéroport Roissy CDG terminal 1 pour prendre un premier vol qui nous mènera à Francfort puis un deuxième à Bangkok et enfin un troisième à Trat. Pas terrible pour l’emprunte carbone.

A l’aéroport, les ennuis commencent, l’hôtesse au sol ne veut pas prendre nos bagages dans la mesure où nous n’avons pas de billets de sortie du territoire Thaïlandais. Après plusieurs vérifications, elle accepte finalement de les charger, espérons que nous n’aurons pas de problèmes à l’arrivée.

Ayant un peu de temps, nous décidons de prendre un petit goûter avant de passer le poste de contrôle, cela nous permet de profiter une dernière fois de ma famille.

btf

17h!!! Il est maintenant temps des aurevoirs, quelques larmes coulent et c’est en fait ça le plus difficile : laisser les gens qu’on aime. Nous passons par différentes galeries et couloirs qui amusent beaucoup les filles.

img-20190117-wa0018

Dans l’avion qui nous mène à Francfort, nous jouons au Uno, à peine le temps de faire quelques parties que nous devons déjà le ranger car la descente commence. Nous sommes un peu inquiet quant au délai d’1h pour le changement de vol mais ça se fait finalement très facilement et rapidement. Durant ce vol, les filles auront le droit de regarder un film puis dodo. Clémentine sera celle qui dormira le moins, Justine un peu mieux. Mention spéciale pour Joséphine qui aura dormi tout le vol!!!

Une fois le vol long courrier terminé, nous devons prendre un petit avion à Bangkok direction Trat. L’aéroport de Bangkok est énorme et c’est un véritable labyrinthe… Nous finissons par trouver notre chemin et arrivons seulement 10 minutes avant l’embarquement.

Le vol se passe très bien, Joséphine dévore le plat thaïlandais qui nous est servi et les filles jouent avec leurs magazines d’autocollants.

Arrivée à l’aéroport de Trat. Il est tout petit mais très charmant! Dépaysement garanti dès l’atterrissage. Le petit train qui nous mène de l’avion à « l’aérogare » plaît bien aux filles.

oznor

Nous prenons ensuite un taxi pour nous rendre dans notre guest house: Le Baam Rim Nam resort. Le rapport qualité/prix est top! La chambre est très grande avec 2 salles de bain! Seule surprise… les singes qui courent sur le toit la nuit! Au dodo à peine arrivés car une dure journée de transports nous attend encore demain et le décalage horaire fait des siennes pendant la nuit!

cofcof

4 commentaires sur “Le grand départ

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Clémentine,
    C’est Arthur Jaurett , j’espère que tu n’ pas triste d’avoir quitté Maisons-Laffitte ?
    Tu as vraiment beaucoup de chance d’être parti avec tes parents aussi loin !
    Je fais mon anniversaire au poney dimanche. Je t’enverrai des photos des copains. Grâce à ce blog c’est comme si tu étais avec nous. ❄️❄️ Aujourd’hui il a neigé à Maisons-Laffitte,
    Nous n’avons pas eu de récréation nous avons regardé des films. ❄️❄️
    Au revoir
    Arthur
    😍💃✈️🎉💂🏼‍♀️🌈

    J'aime

    1. Coucou Arthur ton message me fait plaisir je suis un peu triste de ne pas venir à ton anniversaire tu as trop de chance de faire ton anniversaire au poneys. Je suis en Thaïlande et il fait très chaud ça me fait bizarre de savoir qu’il neige à Maisons Laffitte! Au départ Maisons Laffitte me manquait mais quand je suis arrivée dans mon bungalow maintenant non! C’est bizarre ici on mange que des œufs au petit déjeuner! bisous Clémentine à bientôt bonne journée 😎👍😘🏄🏽‍♂️🥰💕🎂✈️🍟🌭🥪🍚🍕🥨🥖🥠🛥🤸🏻‍♀️💺🇱🇺🏖⛩🕌🌅

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :