La Thaïlande vue par nos minots

La première semaine à Koh Mak

Où dormions nous ?

Big easy Koh Mak thaïland

On était à la plage. On dormait dans un bungalow: il était vert et marron. Le bungalow était différent de la France car la chambre était avec papa et maman et il fallait descendre dans la salle de bain.

Dans les toilettes c’est différent car il y a un jet d’eau pour se laver les fesses.

D’habitude on est dans la ville mais là, on était sur la plage et même le restaurant était sur pilotis. Tout est sur pilotis car si on fait des vraies maisons quand il y a des tempêtes avec beaucoup de pluie l’eau rentrerait dans les maisons.

Normalement nos lits sont en hauteur mais là on dormait sur des matelas par terre. Mais le lit de papa et maman était en hauteur.

Comment nous déplacions-nous ?

sdr

Il y avait des tuk tuk. On a l’habitude d’être en voiture mais là c’était un scooter avec une petite charriote. Chez nous, il n’y a pas beaucoup de scooters mais ici il y en a beaucoup donc il faut faire attention car ils viennent même sur les marchés.

Les gens en voiture et en scooter ne font pas très attention aux piétons.

Quelles activités avons nous faites ?

On a fait les devoirs mais j’aime pas car ça prend un peu trop de temps. On s’est baigné dans la mer. On est allé au temple et au musée. Le soir, on sortait des fois pour aller au restaurant. On jouait sur le sable. On jouait aux cartes le soir (à Uno). On a vu des poissons, on a fait de la plongée. On a fait du paddle. J’ai nagé et j’ai fait des châteaux de sable et j’ai même vu un crabe vivant. On se balladait sur la plage et on a fait des tours en scooters.

A maisons-laffitte papa et maman travaillent plus donc on ne peut pas faire toutes ces activités.

Qu’avons-nous mangé ?

On a mangé du poulet très épicé, du riz, du curry. Je mangeais des oeufs au petit déjeuner. J’ai mangé beaucoup de salade de fruits.

Les nuggets c’est pas les mêmes nuggets car ici c’est du poulet et c’est pas la même forme.

Le poulet est épicé.

On a pas trouvé de Nutella à Koh Mak mais on en a trouvé à Bangkok.

Ici on peut manger des insectes.

Avez vous aimé Koh Mak ?

Oui! parce qu’il y avait des belles maisons, la plage était trop belle. On avait un super bungalow avec un hamac. C’est joli. J’aime bien le scooter et j’ai bien aimé le riz collant. Par contre j’ai pas aimé aller à l’hôpital et j’ai pas aimé les boutons de mouche de sable.

La semaine à Bangkok

Où dormions nous ?

on dormait dans un appartement. Il y a des lits comme à Maisons-Laffitte. On dirait qu’on est à la maison. Il y a encore des jets d’eau dans les toilettes. Il y a des placards comme à la maison, des coussins et des rideaux comme à la maison. La piscine est bizarre car elle est sur le toit: on a pas l’habitude mais c’est trop bien car comme il fait chaud on va se baigner tout le temps.

Il fait très très chaud. Mais à l’intérieur il y a beaucoup de clim.

A Bangkok on a vu des immeubles, des maisons sur l’eau et des hôtels. Sur les maisons il y a des motifs un peu bizarre. Il y a beaucoup de chats dans les maisons.

Il y a des petits temples à l’entrée des maisons : on met à manger et à boire comme ça Bouddha il peut manger et boire tous les matins. C’est pour bénir les maisons.

IMG_20190131_143303.jpg

Comment nous déplacions nous ?

Avec des tuk-tuk, des taxis, des trains et des bateaux. Et aussi à pied. On a beaucoup marché. On a préféré le tuk-tuk.

Les taxis ne sont pas pareil qu’en France car les monsieur à l’intérieur ils parlent anglais. Et ils ne sont pas pareils car les taxis sont roses, jaunes, verts, bleus, orange ou rouge, noir ou blanc.

Il y a des autoroutes superposées (l’une au dessus de l’autre) et il y a des trains qui volent. Il y a des serpents dans l’herbe et il y a beaucoup de fourmis rouges.

Les trains ils sont très propres et il y a la clim.

Quelles activités avons nous faites ?

J’ai vu des insectes dans un tableau sur le marché.

On a été à la piscine. On a fait du tuk-tuk. On est allé au restaurant. On a vu des crocodiles. On a visité des temples. On a beaucoup marché. On a été au marché de nuit, au marché des fleurs où ils faisaient des colliers de fleurs et j’avais beaucoup envie d’essayer.

On a fait une ballade en bateau sur un grand canal. On a vu des Bouddhas. On a vu le grand Bouddha couché et ses pieds étaient magnifiques: j’avais envie de lui toucher les pieds.

Qu’avons nous mangé ?

On a mangé français: du nutella, des tartines, de la confiture, du beurre salé, des oeufs, des brocolis, des pizzas, des glaces, des yaourts à boire.

La nourriture n’est pas pareil qu’en France car il y a des insectes et c’est épicé. J’aime pas manger épicé car ça pique et après on a l’impression d’avoir du feu dans notre gorge.

On a bien aimé les pizzerias où il y avait des glaces en dessert. J’ai bien aimé la glace à la noix de coco.

La nourriture que mange papa et maman c’est pas très bon car ça fait du feu dans notre bouche. J’aime pas les insectes.

Avez vous aimé Bangkok ?

Oui. Le Wat Arun était très très très joli et les fleurs sur le marché était très très très jolies. Si j’avais eu une petite pièce j’aurai bien aimé m’en acheter. J’ai aimé les tuk-tuk et les glaces. J’ai bien aimé monter en haut de la grande tour car on pouvait marcher sur le verre et j’ai cru qu’on tombait vraiment dans le vide

Qu’est ce qui vous manque de la France ?

Justine: mon lit parce qu’il y avait le toboggans et mon coffre aussi me manque beaucoup parce que je m’en servait de rangement de papier, de déguisement et même de bureau. Les amis me manque parce que je jouait beaucoup avec Louise et je l’aime bien. L’école me manque pas trop.

Clémentine: ma maison. Parce que j’aimais bien ma maison. Ma chambre parce que mon lit était cool. L’école me manque parce que mes copines me manquent. J’ai l’impression de plus avoir d’ami quand je suis loin et j’aimerai parlé français à des enfants.

15 commentaires sur “La Thaïlande vue par nos minots

Ajouter un commentaire

  1. Beau style de plongeur pour Jojo .Ne prenez surtout pas la nourriture devant les maisons c’est pour nourrir les moines Boudhistes .il y a des fois c,est tentant ….Heureuse de vous savoir heureux et plein de bisous

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

  2. Message d’Alix : je vous souhaite un bon voyage
    💃🎨🤹‍♀️🎻👗🌠🎇🎆🌃🌌🏙🌅🌄🎑🏙🎇🎆🌠🎆🎆🎇🌠🎇🎆🎇🎇🎇🌠🎇🎆🎆🎆🎆🎆🎇🎆🎇🎆🎇🎆🎇🎆🎇🎆🎇🎇🌉🎆🎆🎆🌄🍯🍯🍫🍫

    J'aime

  3. Coucou Clémentine, c’est Camille, tu me manques beaucoup mais je trouve que ton voyage c’est super chouette. J’ai reconnu le bouddha couché tout doré de Bangkok et moi aussi j’avais adoré la promenade en bateau sur le canal. Gros bisous, Camille

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :