Laos – Les bolovens

Day 1 – Tadlo

Le premier jour nous conduisons jusqu’à Tadlo ou nous trouvons une super guest house juste à côté d’une cascade! Nous avons un bungalow sur pilotis avec une vue extraordinaire, une famille d’accueil adorable, et tout ça pour 5€ la nuit!

Nous passons l’après midi dans la cascade à côté à nous baigner avec les enfants du village! C’est une belle introduction à la région!

btf

cof

Day 2: Les fermes 

Ce matin, après les au-revoir à notre famille nous partons pour la ferme de Mr Vieng.

btf

Mr Vieng a une grande parcelle avec des plantations de café, de manioc, et tout un tas d’arbre fruitiers! En attendant le début de la visite nous profitons d’un café local.

Une fois un groupe formé, c’est parti pour une bonne heure de visite pendant laquelle nous apprenons énormément de choses notamment sur la culture du café, du manioc er essayons plein de nouveaux fruits et Pierre la fourmi rouge…

Fin de la visite vers 12h, nous profitons du lunch unique avant de reprendre la route!

Cette après midi nous passons par la ferme organique de soie et de thé à Thateng . La visite se fait seuls mais avec un cahier explicatif en français. Nous en apprenons également beaucoup sur le the et complétons nos connaissances acquises sur la soie à Bangkok!

La nuit commence à tomber et nous nous mettons en recherche d’une guest house… nous trouvons enfin  au P&S garden. C’est un camping… les filles sont surexcitées à l’idée de dormir dans une tente! Exploration des lieux, dîner, douche et au lit malgré la chaleur difficilement supportable! 

Day 3: suite des cascades

Lever au petit matin dans un cadre exceptionnel!! Ce camping est une pure merveille!

sdr

Après avoir profité du petit déjeuner, nous enfilons et maillots et partons nous baigner dans la cascades au pied de notre tente! Nous sommes seuls au monde dans ce paradis! Justine et Joséphine apprécient moyennement la baignade en cascade mais Pierre et Clém s’en donnent à cœur joie! 

Forts de notre expérience de la veille ou nous avions bien cru devoir dormir dans la voiture, nous partons dès la fin de la matinée à la recherche d’un herbergement pour la nuit! Nous trouvons une guest house sur la route. Les maisons sont bien moins typiques mais nous sommes contents de retrouver de la clim et de l’eau chaude!! 

Déjeuner sur place puis sieste de josephine (qui dormira 3h30!!) et devoirs pour les grandes. Au lever de sieste nous partons explorer de nouvelles cascades mais les températures sont bien moins élevées à cette altitude alors nous nous contentons d’admirer ces paysages grandioses! Retour à la guest house pour le dîner et une bonne douche pour tout le monde!   

rbsh

smacap_Bright

Day 4: retour à Pakse

La nuit a été compliquée pour Justine… elle ne tolère pas la malarone et a été malade. Nous partons donc ce matin pour nos dernières cascades avant le retour à Pakse. Nous revenons donc sur le circuit de la petite boucle… retour au milieu de superbes cascades mais remplies de touristes et payantes! Nous en prenons tout de même plein les yeux, puis à l’heure du déjeuner nous profitons d’une des cascade pour s’y baigner et y déjeuner avec 2 français qui parcourent l’Asie en vélo! Nous les avions déjà rencontrés chez mr vieng. Nous revoyons également élise et Camille rencontrées au P&S garden! Lors du trajet et des étapes de la petite boucle il faut dire que nous croisons souvent les mêmes personnes et énormément de français! 

smacap_Bright

 

smacap_Bright

rpt

En début d’après midi nous reprenons donc la route vers Pakse. Arrivés en ville, nous allons négocier une chambre au golf resort de Pakse! Surprise pour les filles qui sont super contentes de retrouver une piscine!!

smacap_Bright

Après une bonne baignade et une douche direction le centre ville pour le dîner! Mais avant de nous mettre en route, Appoline et Louise les supers copines des filles nous appellent en vidéo pour le plus grand bonheur des miss qui s’en trouvent toutes intimidées! 

Une bonne nuit de sommeil nous attend!

 

Nous avons adoré le plateau des Bolovens! Etre indépendants avec notre véhicule était une vraie liberté! Pouvoir découvrir à notre rythme nous a beaucoup plu! L’option voiture est véritablement adapté pour le trajet avec les enfants. La grande boucle est également une bonne option car les rencontres sont d’autant plus authentiques que nous nous enfonçons dans le plateau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :