Vietnam Part 2 – Mui Ne

Day 1

Ce matin, nous quittons avec un petit pincement au cœur notre superbe hôtel de Cai Be direction Mui Ne.

4810cade-52c3-4bb4-9269-a69d3e3d52ee

Mui Ne est à environ 6h de route de Cai Be, le temps pour certains de dormir, regarder un film et pour moi de monter un nouveau film. Les routes que nous empruntons depuis notre passage de frontière n’ont rien à voir avec celles que nous avons eu au Laos ou au Vietnam ni même dans certains lieux réputés touristiques de Thaïlande. Je ne sais pas si ça sera pareil au nord du Vietnam mais le contraste est vraiment fou.

fddfb77a-8bec-48d8-ac20-2df669a348fc

En chemin, nous nous arrêtons dans un restaurant de « bord de route » comme dirait Justine. Nous goûtons encore un plat local qui nous fait penser aux Morning Glory thaïlandais : on s’est régalé !

Nous arrivons à Mui Ne vers 16h. Cette ville est une station balnéaire envahie par les russes qui à l’avantage d’avoir une plage, plage elle-même spot de kitesurf ou de surf selon le vent. Nous essaierons de voir ce que ça donne en surf et paddle demain. En effet, même ici le kitesurf n’est pas donné (45$ de l’heure) et l’idée de me casser une jambe me refroidit un peu, en effet, j’aimerais visiter encore quelques pays. On verra pour la planche à voile.

2742a8f0-c62a-476c-8cde-7cb1abc32e40

Mui Ne est également connue pour ses dunes et son port de pêche aux couleurs vives. Nous essaierons d’aller y jeter un œil durant le séjour.

Après le goûter, nous profitons d’un bain dans la piscine de l’hôtel (Bao Quyn Bangalow) et partons sur la route principale.

7c5fefdc-4638-4d69-8219-3f3ed6ef071b

Nous sommes biens sur la côte d’Azur Vietnamienne où les resorts et boutiques s’enchaînent et où les réjouissances s’affichent en russe.

C’est une autre facette du Vietnam que nous découvrons.

Day 2

Ce matin les filles sont levées aux aurores… 6h19!! Nous en profitons pour aller directement voir la plage pour voir si une session de surf est envisageable! La mer est propice mais le loueur de planches absent…. Les filles profitent donc du bac à sable et nous partons petit-déjeuner.

Une fois rassasiés, nous repartons en directement de la plage. Au programme: construction de piscine et jeux sur la plage pour les filles. Pour Pierre ça sera paddle et pour moi surf !

Pierre se résigne à louer une planche après quelques essais infructueux avec sa planche de course et se régale pendant une session d’une heure et demie. De mon côté les surfs sont fournis sans wax ce qui en fait de vrai planches à savon…. j’opte donc pour une session de surf avec un paddle équipé d’un pad mais je galère sacrément car le vent s’est bien levé et la planche n’est pas franchement adaptée!

IMG_2396

IMG_2394

IMG_2829

Une fois rincés par la session et les vagues, nous prenons le chemin de la piscine puis déjeunons au restaurant de l’hôtel afin de nous assurer une sieste générale!

Pendant ce temps nous nous relayons auprès de Clémentine toujours studieuse! Au programme: révision de conjugaison (les pronoms, le radical et la terminaison, l’imparfait, le présent, le futur…)!

IMG_2830

Une fois tout le monde réveillé, nous partons en direction des Red Sand Dunes (dunes de sable rouge). Plutôt que de partir en tour organisé, nous prenons un taxi trouvé en chemin et l’option est bien plus économique!!

Nous découvrons un endroit magique! Les filles n’en croient pas leurs yeux!! Nous montons et descendons ces dunes sans fin ! Contrairement à ce qui peut être annoncé sur les guides et blogs l’endroit est vraiment calme durant notre passage ! Nous nous prenons pour des explorateurs et les filles ne cessent de vouloir descendre ces monstres de sable en courant !

cof

dav

IMG_2447

De retour en bas, nous demandons à notre taxi (qui nous a attendu!) de nous déposer au port de pêche de Mui Ne. Deuxième claque de la journée! L’endroit regorge de bateaux de pêche de toutes tailles et de toutes les couleurs! La panorama est exceptionnel! Nous restons bouche bée!

rbsh

Nous entreprenons de descendre sur la plage et croisons un pêcheur qui moyennant quelques Dongs nous propose de nous emmener dans sa bassine pour approcher les bateaux de pêche. Nous le suivons et ne le regrettons pas. La ballade est magnifique et l’embarcation tout à fait originale!

cof

IMG_2481

IMG_2462

Notre taxi est toujours là et nous ramène donc à notre hôtel.

dav

C’est la tête pleine de beaux souvenirs, et le corps couvert de coup de soleil (pour Pierre et Mamita) que nous dînons tranquillement à l’hôtel. Quand nous repensons à la journée, nous pensons que nous avons énormément de chance d’avoir vu autant de choses exceptionnelles en une journée! Cette journée aura suffi à changer notre regard sur cette côte d’azur Vietnamienne.

Day 3

Ce matin : farniente!!! Il fait encore très chaud aujourd’hui mais surtout le soleil brûle nos peaux: impossible de rester au soleil! C’est donc autour de la piscine que nous établissons le campement pour la matinée! Au programme: baignade et salon de massage. Les filles s’improvisent masseuses et nous profitons de leurs traitements à base de pierres chaudes et… pelles!

f5e65261-6e20-4dce-8ce1-cf7354b42d1c

Seul Pierre se lève de son transat pour profiter d’une heure de planche à voile. Avec une pointe à 38km/h on peut dire que le vent permanent est définitivement propice!

Nous déjeunons à l’hôtel pour permettre à Joséphine de faire une bonne sieste et nous en profitons encore une fois pour faire une séance de devoirs avec les grandes.

Au lever de sieste, nous partons à la découverte du Fairy Stream. Ce grand canyon est encore un paysage idyllique qui permet aux filles de jouer aux exploratrices. Ce canyon est magnifique. La pierre blanche recouverte de sable ocre nous offre des dégradés des plus jolis.

rbsh

sdr

sdr

dav

A la fin de notre périple, nous demandons à notre taxi fétiche (toujours le même depuis hier) de nous déposer à un restaurant en bord de mer réputé pour la fraîcheur de ses produits de la mer et ses prix très compétitifs. C’est une belle réussite: malgré les portions un peu maigres. La vue est vraiment jolie et manger les pieds dans le sable plaît beaucoup aux filles!

cof

btf

De retour à la guest house, il faut boucler de nouveau les valises car demain nous partirons pour un long trajet en train (jour et nuit) en direction de nouveaux paysages !

 

Un commentaire sur “Vietnam Part 2 – Mui Ne

Ajouter un commentaire

  1. vos photos sont magnifiques ces paysages surtout les dunes vous laissent pantois quel beau voyage vous faites heureux grand parents qui vous accompagnent à tous une grosse bise

    Le mar. 26 mars 2019 à 15:19, Des minots et des sacs à dos : un tour du monde en famil

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :