San Francisco

Day 1

Après notre journée dans l’avion, nous voici arrivés à San Francisco! Le décalage horaire à rendu la nuit très difficile pour les filles…. Joséphine était levée à 4h00 mais heureusement elle a bien voulu se rendormir et Justine et Clémentine étaient réveillées définitivement à 5h30!

Nous descendons au petit déjeuner vers 7h30 et en profitons pour faire la rencontre d’un couple de Canadien très sympathique!

Après les tartines au beurre de cacahuètes, nous partons nous promener aux alentours de l’hôtel. Nous sommes en plein centre de San Francisco et tout est accessible à pieds! J’en profite pour passer chez le coiffeur tandis que Pierre s’offre un café avec les filles.

Nous passons ensuite faire quelques courses pour le déjeuner et Joséphine fait sa sieste au moment où Valentine, ma petite soeur, arrive de New York! Quelle joie de se retrouver après si longtemps!!

Nous déjeunons et échangeons sur les dernières nouvelles jusque 16h00 puis nous décidons à réveiller Joséphine pour profiter de l’après midi. Nous prenons le métro jusqu’au Ferry Building et nous baladons le long de la promenade.

Nous nous rendons jusqu’au Pier 39 pour observer les phoques et les filles ne résistent pas à un tour de manège!

Nous restons quelque temps pour profiter du spectacle incroyable de ces phoques et de la magnifique vue du Alcatraz malgré le froid que nous supportons difficilement.

Nous rentrons ensuite via le Cable Car! Encore une fois cela plaît aussi bien aux petits qu’aux grands.

Ce soir nous dînons de burritos pour les adultes et de Slice pizzas pour les petites!

Day 2

Après un bon petit déjeuner tous ensemble, nous partons en direction de Mission District. Nous prenons le bus au pied de notre hôtel et quelques minutes plus tard nous voici arrivés.

Nommé en l’honneur de la mission Dolores fondée en 1776, ce quartier de San Francisco est notamment connu pour son street art. C’est un quartier aux racines latines (comme nous pouvons le voir dans de nombreux tags) et à l’ambiance hipster si on en croit le nombre de barbiers! Nous passons toute la matinée à nous promener malgré la pluie incessante et découvrir ces peintures murales exceptionnelles!

Nous déjeunons dans le quartier dans un petit restaurant qui sert également des crêpes!

Nous sommes de retour vers 14H30 à la maison et en profitons pour nous reposer! La pluie ne cesse de tomber à grosses gouttes et le décalage horaire fait encore des siennes. Les filles s’endorment juste au moment de partir dîner! Ce n’est d’ailleurs pas évident de les réveiller lorsque les plats arrivent! Le dîner sera vite expédié pour nous permettre à tous de récupérer!

Day 3

Ce matin à notre grande surprise le soleil brille dans le ciel de San Francisco! Nous avions prévu d’aller visiter un musée mais nous revoyons notre programme pour profiter de ce beau temps! Nous partons donc en direction des painted ladies et du Alamo Square. C’est non sans mal que nous réussissons à rejoindre le square 2heures après notre départ! En effet, ce matin à lieu la fameuse course Bay to Breakers qui bloque complètement toute la ville! Mais cela amuse beaucoup les filles de voir les coureurs déguisés de manière si originale!!

Nous prenons donc le métro et nous arrêtons à 15 minutes de marche des fameuses painted ladies. Ces quelques minutes sont l’occasion de découvrir le quartier et ses magnifiques maisons! Les filles se verraient bien y vivre et il est vrai que c’est un quartier bien agréable! Une fois arrivés sur le lieu des painted ladies nous profitons de la verdure d’Alamo square avant de rejoindre la Baker Beach pour admirer le Golden gate Bridge.

Malheureusement, à peine installés dans le bus il se met à pleuvoir très fort! C’est donc sous la tempête que nous verrons ce si bel ouvrage!

Il est déjà 14h00 et nous n’avons toujours pas déjeuné… nous rentrons donc rapidement dans notre auberge pour prendre un repas rapide avant de repartir en direction de Lombard Street. Les filles commencent à fatiguer c’est donc en taxi que nous nous y rendons. La vue est incroyable!

Les filles commencent à vouloir courir dans les descentes mais se rendent compte d’elles mêmes de la dangerosité de la pente! Nous descendons donc calmement jusqu’a Fisherman’s wharf. Nous nous promenons un peu sur le quais puis rejoignons le cable car pour rentrer à l’auberge.

Après une journée bien remplie nous dînons de pâtes au pesto à l’auberge et nous couchons tôt car demain nous espérons que la météo nous permettra de traverser le Golden Gate Bridge à vélo!

Day 4

Ce matin le soleil est bel et bien là! Nous nous rendons donc rapidement auprès d’un loueur de vélos pour faire la traversée du Golden Gate Bridge.

Une fois sur place nous choisissons un siège enfant pour Jo, un vélo semi indépendant pour Justine et un vélo indépendant pour Clem. C’est parti pour plus de 30 km de vélo avec quelques dénivelés!!

Nous nous arrêtons pour prendre des photos très fréquemment tant ce pont est majestueux! Le temps est en plus tout à fait propice à la ballade!

Même les filles sont super excitées de ce périple! ça fait plaisir à voir!!

Une fois de l’autre côté du pont, nous prenons la route de Sausalito. Nous arrivons pour l’heure du déjeuner. Nous trouvons un restaurant avec une vue incroyable sur San Francisco. Nous prendrons même le café au soleil sur le ponton face à la mer! Une vraie parenthèse dans cette semaine bien chargée!

Nous reprenons ensuite les vélos pour nous rendre jusqu’a Old Mild Park. Les filles profiteront des jeux sur place pour se défouler encore un peu plus!

Il est déjà 16h00 et il nous faudra pédaler vite pour rejoindre le ferry à Tiburon. Les derniers kilomètres sont difficiles! Surtout que le dénivelé ne joue pas en notre faveur! Heureusement le paysage nous aide à donner les derniers coups de pédale!

Nous ne sommes pas mécontents de nous reposer dans les 30 minutes de Ferry qui nous ramène au Pier 39.

A peine arrivés nous montons dans le cable car pour rejoindre Union Square où exceptionnellement nous nous autorisons un dîner glaces!

Day 5

Ce matin les filles décident d’être enfin acclimatées aux horaires de San Francisco… C’est donc un réveil tardif pour tout le monde! Après le petit déjeuner nous partons en direction du San Francisco Museum Of Modern Art (SFMOMA). Nous pensions qu’un musée d’art moderne plairait bien aux filles surtout qu’il y a une grande exposition avec Andy Warhol. Malheureusement elles n’y sont pas très sensibles et préfèrent très largement les oeuvres plus classiques! C’est donc au pas de course que nous parcourons ce grand musée.

Nous déjeunons ensuite de sandwichs bagel à l’auberge et mettons Joséphine à la sieste pendant que je m’occupe du linge à la laverie!

Une fois tout le monde prêt, nous prenons un taxi en direction des twin peaks: les deux plus hautes montagnes de San Francisco qui surplombent toute la ville. La vue est impressionnante! Et le vent en haut l’est tout autant!! Il faut bien tenir les filles!

De retour à l’auberge pour un dernier dîner avec Valentine il est temps pour nous de boucler encore une fois nos bagages!

Demain nous nous envolons pour une nouvelle merveilleuse destination 🙂

Notre Bilan

Nous avons adoré cette ville qui rime avec douceur de vivre. C’est une grande ville mais qui respire, moins bruyante et moins polluée que la plupart des villes que nous avons visitées jusqu’à maintenant. Nous avons aimé nous balader en vélo autour de la baie de San Francisco, nous perdre dans ses quartiers, attraper le cable car pour monter les grandes collines de la ville. L’hôtel qui semblait un peu triste et ne vendait pas de rêve sur les photos a été une super surprise car hyper bien placé et nous permettant avec notamment sa grande cuisine, de partager des petits-déjeuners avec des gens du monde entier, nous permettant notamment d’avoir des conseils de visites en Nouvelle-Zélande !!!

Ce qui nous a tout de même surpris est le nombre de sans-abris et de junkies dans une ville qui compte les entreprises les plus riches du monde (Google, Facebook, Apple).

Nous avons tout de même apprécié cette petite étape, maintenant direction l’Amérique du Sud!!!!

2 commentaires sur “San Francisco

Ajouter un commentaire

  1. Quelle réussite ce voyage si bien organisé àvec réunion de famille en prime . Heureuse de voir Valentine àvec vous elle a l’air heureuse l,Amérique lui réussi . San Francisco est la ville que j’ai préférée . Maintenant c’est parti pour le pays du rugby j’arrive…..bisous

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

  2. Fabuleux de lire votre reportage, ça me rappelle mes différents visites de San Francisco, une de plus belles villes au monde. Bravo pour les super photos. Et heureux de retrouver Valentine en super forme!!! Bisous Opa

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :