Argentine – Part 2 – De Cafayate jusque Buenos Aires

Day 1

Ce matin nous quittons notre petit paradis pour revenir à la civilisation! Nous nous mettons en route en direction de Cafayate. Nous arrivons sur place vers 13h. L’objectif de l’après midi, étant au cœur des vignobles argentins, trouver une bodega pour une visite et une dégustation! Après un premier échec auprès d’une bodega qui refuse les enfants, nous arrivons à la bodega el estaco. Le cadre est magnifique et la guide qui nous accompagnera pour la visite très sympathique! Même les enfants semblent attentifs! Nous terminons par une dégustation tandis que la guide sort une caisse de carton et des bouchons de bouteilles pour que les enfants puissent s’amuser à lancer les bouchons dans la caisse!

Afin de clôturer cette journée en beauté et fêter dignement l’anniversaire de Julie nous nous mettons en quête d’un bon restaurant pour la soirée. C’est chose rapidement faite et nous jetons notre dévolu sur le restaurant el pacha! Tout y sera parfait: des menus pour les enfants, des plats excellents (agneau et bœuf maturé) et enfin un dessert digne de ce nom (dôme au dulce de leche) avec une petite bougie pour Julie! Marius s’endormira tranquillement pendant que nous finissons de dîner! Une superbe soirée!

Day 2

Ce matin, première mission: la laverie! Nous prenons ensuite le chemin du centre ville pour s’y promener tranquillement. Malheureusement Marius est un peu malade et Julie et Nath décident de rentrer pour le coucher afin qu’il récupère. De notre côté nous décidons de louer des vélos pour une heure afin de faire le tour des alentours. Quel bonheur pour les filles de pédaler!!

Après un déjeuner au camping et une bonne sieste tout le monde semble d’attaque pour l’après midi. Nous partons donc en direction du musée de la vigne et du vin. Pour les adultes la visite à peu d’intérêt car nous n’apprendrons pas grand chose mais le musée étant très ludique les enfants s’éclatent!

Nous terminons cette belle journée par un apéro sur la place centrale de la ville et nous en profiterons pour acheter des provisions pour notre dîner vins et fromages prévu le soir même!

Day 3

Ce matin réveil de bonne heure car une longue route nous attend: 7 heures via la Ruta40 pour rejoindre Dique los Sauces. Le trajet se passe bien pour tout le monde et nous nous arrêtons vers 13h à Londres pour déjeuner sur la place du village. Les enfants ne sont pas mécontents de profiter de l’aire de jeux sur place pour se dégourdir.

Le déjeuner rapidement avalé nous remontons dans les voitures pour arriver à notre étape du jour avant la nuit. Nous arrivons à la lagune de Dique los Sauces vers 17h. Après un rapide tour de la lagune en voiture pour repérer un coin sympa nous décidons de rebrousser chemin et établir le campement un peu plus haut tant les abords du lac sont remplis de déchets…C’est donc sur un parking mais avec une très belle vue que nous clôturerons cette rude journée! Les enfants s’endormiront rapidement tandis que nous entamons des jeux de société avec Nath et Julie.

Day 4

Ce matin nous partons rapidement pour arriver à San Marcos Sierras dans la journée. À 8h00 tout le monde est prêt! C’est une grande ligne droite très monotone qui nous attend pendant plus de 5h!! Nathanaël et Julie s’arrêtent en route pour faire déjeuner Marius tandis que nous décidons de finir le trajet et de déjeuner à 14h à destination. Arrivés dans ce petit village nous faisons un sacré bon dans le passé… C’est le berceau de la dernière vraie communauté hippie! Les années 60 sont de retour… Les looks, les boutiques, les cafés… Tout est tellement hippie!! Première fois depuis le départ que nous trouvons enfin des fruits et légumes bio!!

La place centrale est adorable avec beaucoup de terrasses arborées. Nous y faisons donc notre halte déjeuner surtout qu’une aire de jeux occupe tout le centre de la place… Voilà de quoi ravir les filles! Nathanaël et Julie nous rejoignent vers 16h. Après un dernier café en terrasse nous prenons le chemin du musée hippie…

Musée le plus étrange jamais fréquenté! Pour signaler notre arrivée il faut frapper sur un gong grâce à un énorme os…. Un vieil hippie nous accueille puis nous rejoignons un groupe déjà sur place. S’en suivent alors deux longues heures d’explications sur le mouvement hippie ainsi que le descriptif de toutes les « œuvres » rassemblées sur les 4 murs du musée…Nous ressortons de là perplexes mais la promenade pour y arriver valait tout de même le coup! S’en suit un dîner rapide des enfants qui sont épuisés puis nous ressortons dîner entre adultes sur la place du village!

Day 5

Ce matin, grasse matinée générale!! Les enfants (et les parents) ne sont pas réveillés avant 9h30! Après un bon petit déjeuner, les enfants courent sur la place retrouver les jeux tandis que nous profitons d’un café en terrasse!

Nous nous promenons ensuite dans le centre ville avant de repasser par la case repas au soleil!!

Après le déjeuner, nous reprenons la route en direction de Cordoba. Nous y arriverons en fin d’après midi et nous poserons au camping municipal. S’en suit la logistique de rigueur: remplissage des eaux, lessives… Puis après un bon dîner de légumes les filles partent faire une soirée pyjama avec leur cousin dans le camping car de Julie et Nath! Première soirée dans enfants depuis 7 mois!!

Day 6

Réveil tardif et petit déjeuner à rallonge font que nous serons prêts a partir à la découverte de Cordoba vers 11h! Nous arrivons dans la ville à la place centrale et commençons par la visite de l’iglesia Catedral.

Nous marchons ensuite jusqu’au couvent et faisons un tour du quartier jésuite.

L’ambiance la ville est très sympa et les universités omniprésentes en font une ville très jeune! Après cette heure de marche les enfants se mettent à réclamer une pause déjeuner! Nous nous arrêtons donc dans un restaurant typique et les garçons clôtureront le repas par un maté traditionnel… Expérience peu concluante!! Le goût est extrêmement fort et amer!

Après cette pause nous prenons le chemin du paseo d’El bon Pastor et de l’église capucino. Le quartier est très agréable et cette église multicolore impressionnante!

Enfin, nous terminerons le tour de la ville par le Museo del arte dont nous ferons malheureusement que le tour des jardins car les sacs y sont interdits et Marius dormant dans le porte bébé nous ne voulions pas l’abandonner!

C’est ensuite en taxi que nous rejoindrons le musée des enfants! Ce musée situé tout prêt du camping propose du multiples activités pour les enfants. C’est une vraie réussite!! Les enfants s’éclatent entre construction de bonhomme, peinture, expériences, bac a sable, apprentissage du corps humain… C’est épuisés que nous les ramenons au camping!

Day 7

Ce matin réveil à 6h40! Objectif: être prêts à partir à 8h. En effet,. Nous aurons aujourd’hui plus de 8 heures de route afin de rejoindre la réserve naturelle EL Palmar. La matinée passe très vite et pour remercier les filles de leur super comportement, nous commandons un Mac Donald pour le déjeuner que nous avalerons dans la voiture! On ne pouvait pas les rendre plus heureuses! S’en suivent après encore 4 bonnes heures de route mais qui passeront également très vite.C’est cependant, non mécontents d’arriver que nous pénétrons dans le parc naturel. A peine l’entrée franchie, ce sont des milliers de palmiers que nous traversons. Nous croisons également beaucoup d’animaux encore jamais vus! Incroyable!

20190804_18185620190804_18265620190804_18293120190804_183741

Nous rejoignons le camping de la réserve et dînerons tous assez tôt afin de nous reposer de cette journée et être en pleine forme pour profiter de ce lieu magique demain!

Day 8

Ce matin, après un lever tardif, nous voici prêts à explorer cette réserve! Malheureusement nous apprenons qu’il n’y a plus de chevaux pour visiter depuis 2 ans et que les vélos sont disponibles uniquement le week end…. Changement de plan nous partons donc avec le camping car de Julie et Nath. L’ambiance du parc est assez mystique! Nous nous croyons au beau milieu du film Jurassic parc! La nature est reine et la faune si riche… Cela plaît beaucoup aux enfants!

Après un déjeuner au camping et la sieste de Marius et Joséphine nous reprenons la route des chemins pédestres de la réserve.

Nous en profitons jusqu’au coucher du soleil. Le changement de température est alors brutal…. Nous rentrons donc au campement et Julie et moi nous occuperons des enfants tandis que les hommes se mettent en quête de viande pour faire un dernier barbecue avant le retour a la civilisation!

Day 9

Ce matin c’est le grand départ pour Buenos Aires: dernière étape du roadtrip familial! Julie et Nath sont de corvée ménage du camping car avant de prendre la route. Nous décollons vers 10h et arriverons à destination dans l’après midi.

Tandis que Nath et Julie vont déposer leur camping car à l’agence nous nous mettons en quête d’un parking sécurisé assez grand pour garder notre camping car 4 jours. La ville étant dépourvue de camping nous avons fait le choix de laisser notre camping car au parking tandis que nous prenons une chambre d’hôtel.

Quel bonheur après ces 2 semaines chargées de retrouver du confort!! De l’eau chaude, une température stable, de l’espace (nous avons 2 chambres et 2 salles de bains!) … Bref ces quelques jours nous ferons à tous le plus grand bien!! Tandis que nous ressortons dîner dans un restaurant super sympa juste à côté de notre hôtel, Julie et Nath profitent du service en chambre du Hilton car Marius est épuisé! Une bonne nuit de sommeil nous mettra sur pieds pour partir à la découverte de cette grande et belle ville!

Day 10

Ce matin, lever en fanfare pour Pierre qui fête ses 35 ans!! Quoi de mieux que de se lever et apprécier un petit déjeuner bien au chaud sans rien avoir à préparer!!! Tout le monde profite de ces instants de luxe et nous sommes prêts assez tardivement! Nous rejoignons Julie, Nathanaël et Marius à la feria san Telmo. Cette place est le cœur du quartier San Telmo, réputé pour ses antiquaires et ses boutiques vintages. Nous ne sommes pas déçus!! Ce quartier est tout a fait original et charmant!! Nous passons par le marché San Telmo rempli de jolies boutiques et profitons du quartier toute la matinée.

Vers midi, nous voilà devant la brasserie pétanque ! Un bistrot français!! Voilà de quoi commencer dignement les festivités pour les 35 ans de Pierre… Nous commanderons des pastis! Pour le déjeuner, ça sera raclette au beau milieu du marché San Telmo… Ça sera aussi bon qu’étonnant! C’est à ce moment là que nous rejoint David, ami de Nath et Julie , de passage a Buenos Aires car il est pilote. Sa femme, Alexandra, également pilote arrive sur Buenos Aires demain. Nous partagerons ces quelques jours tous ensemble!

Dans l’après midi, nous nous mettons en route vers le quartier de la Boca connu pour ses maisons colorées considérées comme des musées à ciel ouvert.

Une fois sur place nous sommes charmés par ces couleurs même si le quartier (ultra touristique) a perdu tout son charme d’antan. Nous goûterons sur place puis tandis que Julie, Nath et David continuent à pieds, nous prenons le chemin d’un centre commercial pour acheter un jean à Clem qui a malheureusement troué son seul jean 🙂

Afin de clôturer cette journée bien remplie, nous nous retrouvons tous, ainsi qu’un nouvel ami (également pilote) JC autour d’une bonne pizza! Nous passons une super soirée!!

Day 11

Ce matin, nous nous rendons en bus au cimetière de la Recoleta. Cette visite est considérée comme l’attraction principale de la ville… Cela nous laisse un peu perplexes!! Le caveaux, sont pour beaucoup, ouverts… Et le lieu est quelque peu dérangeant!!

Pour le déjeuner, Clémentine nous a trouvé un restaurant avec une aire de jeux et une baby-sitter pour les enfants!!! Le bonheur! Nous profitons d’un super moment entre adultes tandis que les enfants s’éclatent en travaux manuels, toboggans et piscine à balles!

L’après-midi sera consacrée à la visite des parcs de la ville. Dans un premier temps, le jardin botanique. La bâtisse centrale, de briques rouges et verrières est magnifique et les plantes très diversifiées! Malgré le bruit incessant de la ville, la ballade y est très agréable!

Nous continuons ensuite la promenade jusqu’au jardin japonais. L’ambiance y est drastiquement différente! La nature y est tout aussi majestueuse! Nous voilà épuisés de tant de marche.

Nous rentrons tous dans nos hôtels respectifs, afin de préparer les enfants. En effet, ce soir nous les laisserons à une Baby Sitter trouvée grâce à des amis sur Facebook! De notre côté, nous partons dîner à la Cabrera, un restaurant de viande très réputé à Buenos aires et déguster des cocktails!

La soirée sera très réussie et les enfants pas mécontents de cette expérience car la Baby Sitter les a autorisée a regarder un film avant de dormir!!

Demain Julie, Nath et Marius rentrent à Toulouse et de notre côté nous retrouverons notre camping car! Nous avons pleinement profité de cette belle capitale et nous savons que demain il y aura un petit cafard suite aux départs de la famille et des amis! Il nous faudra reprendre la route à 5, retrouver notre rythme et construire la suite de notre itinéraire… On the road again!!!

2 commentaires sur “Argentine – Part 2 – De Cafayate jusque Buenos Aires

Ajouter un commentaire

  1. Magnifique blog, très bien écrit et les photos sont superbes. Grande voyageuse, je retrouve plein de lieux que j’ai visités. Mais en solo ou en duo, avec les enfants ça doit être une autre expérience, quelle chance!
    Bonne suite 😊

    J'aime

    1. Bonjour Céline,

      Désolé pour la réponse tardive. Merci pour ce gentil mot. C’est effectivement une expérience avec les enfants, nous la conseillons à tous. Très heureux si notre blog fait voyager. Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :