Day 1
Aujourd’hui nous passons notre dernier jour à Byron Bay! Au programme, nous rendons les vélos et faisons toutes les jolies boutiques dont je rêvais depuis bien longtemps!


Prochaine étape, le spot de surf de Crescent Head.
Malheureusement en arrivant le vent est aussi fort qu’à Byron donc surf impossible! Mais de toutes façons il est déjà tard donc nous croisons les doigts pour demain matin!
Nous établissons le campement dans un camping sur la mer et par chance l’emplacement d’à côté est occupé par une famille française! Des bordelais! Le papa Vincent, la maman Aricha et les 3 enfants Paloma, Matisse et Iris. Très vite les liens se tissent avec cette famille de surfeurs en tour du monde depuis 5 mois. Nous sortons l’apéro et passons la soirée à discuter autour de bières locales et de pâtes !
Day 2
Lever à 7heures du matin. Je passe la tête par la fenêtre et vois quelques vagues… Ni une ni deux, préparation de la nouvelle planche et c’est parti pour une session matinale tandis que Pierre et les enfants en profitent pour dormir encore un peu!

À 10h, Pierre équipé d’un paddle de location prend le relai tandis que j’entame une ballade dans le centre ville avec Aricha, Iris et les filles! L’occasion de faire des provisions pour le barbecue prévu le soir même!
Nous passons ensuite l’après midi entre devoirs et plage car le vent de nouveau très fort nous empêche de pouvoir surfer cette après midi. Joséphine est on ne peut plus contente d’avoir une plus petite qu’elle pour s’en occuper comme une grande!






Nous clôturons cette belle journée par un dîner barbecue avec Aricha Vincent et leurs enfants.

Day 3
Second lever à Crescent Head. Cette fois ci c’est Pierre qui part faire du paddle à peine le soleil levé!


C’est ensuite moi qui prend le relai mais pour une session très médiocre!
Une fois les surfeurs rassasiés et le camping car rangé nous voici de nouveau sur les routes!

Nous partons rejoindre un nouveau spot de surf: Port Marquarie.
Arrivés sur place les conditions ne sont pas terribles mais nous profitons tout de même de la belle plage pour jouer dans les vagues et construire des piscines éphémères!
Une fois le plein de soleil fait nous faisons quelques courses puis partons établir le campement du soir à Harrington situé à une petite heure de route.
Day 4
Ce matin après la logistique de chaque départ, nous prenons la route de crowdy Head pour voir si le spot est exploitable aujourd’hui… Malheureusement aucune vague à l’horizon! Nous profitons cependant d’un magnifique point de vue avec un beau ballet de dauphins !
Nous décidons donc d’aller nous promener sur la plage de la réserve naturelle d’Harrington.
La plage est immense et magnifique! Le plus impressionnant reste les dizaines de pélicans à quelques centimètres de nous!









Après une bonne heure de ballade nous voici de retour sur les routes pour atteindre Newcastle ce soir.
Sur ce tronçon de routes comme beaucoup également auparavant, nous traversons des hectares et des hectares de forêt brûlees… La température monte d’ailleurs très vite car nous atteignons les 36 degrés…


En arrivant sur place le ciel est bien gris non pas a cause de nuages mais bien de cendres… Et en laissant la table dehors quelques minutes la voici totalement revouverte se cendres… C’est assez effrayant
Day 5
Lever sur Newcastle. L’ambiance est toujours aussi étrange avec cette brume omniprésente… Nous nous remontons le moral et après une séance de devoirs nous prenons la route vers hot baths beach. Nous y retrouvons Aricha Vincent et leurs enfants.
La plage est composée de 2 piscines remplies par la mer. Une à hauteur maximale de genoux idéale pour les petits et une piscine de compétition.
L’endroit est magnifique… Ces vagues qui éclatent sur les rebords des piscines, les reflets dans ces eaux peu profondes et les surfeurs au large qui surfent de sacrés monstres… Nous passons la matinée dans ce joli décor à discuter ensemble.
A l’heure du déjeuner, nous partons grignoter dans un snack en bord de mer. L’occasiln de prolonger encore les discussions mais il nous faut ensuite replier le camp pour rejoindre Sydney avant l’heure de fermeture du camping que nous visons.
Nous voici arrivés après 3 heures de route encore bien elbrumees par les feux.
Nous découvrons notre camping juste à côté du station de métro qui devrait nous permettre de rejoindre le centre ville assez rapidement.