Day 1
Premier réveil à Sydney. On ne va pas vous le cacher cette ville est un vrai rêve d’enfant. Des ce matin nous partons donc dans le vif du sujet à la découverte du fameux Opéra!
Après un train et un météo nous voici en quelques minutes en plein centre de la ville.
Nous décidons de rejoindre l’opéra par le jardin botanique.
Le jardin est magnifique et le conservatoire adjacent laisse échapper se douces mélodies… La ballade est ok ne peut plus agreable! Au détour d’un sentier nous appercevons enfin cette merveille d’architecture! Les filles sont aussi touchées que nous! Justine particulièrement n’en croit pas ses yeux… Elle le trouve encore plus beau en vrai que dans ses rêves!
Nous pénétrons ensuite dans ce magnifique bâtiment en espérant y trouver une programmation adaptée aux enfants… Malheureusement les spectacles proposés sont soit pour les tous petits ou bien complets… Tant pis ça sera chose remise à Paris!
Les filles commençant à montrer quelques signes de fatigue nous partons en direction du quartier de the rocks pour déjeuner. Ancien quartier malfamme c’est dorénavant un des quartiers branché de la ville.
Nous faisons une pause bien méritée dans une boulangerie française pour le déjeuner! Au menu sandwich baguette et éclairs! Nous voici requinqués et prêts à découvrir ce quartier. Cela commence par le marché sous le harboie bridge puis nous partons en direction du fameux passage couvert Strand Arcade. Après quelques boutiques les filles sont définitivement crevées! Nous rentrons donc en direction du camping pour les faire profiter de la piscine (glaciale….).
En fin de journée, un nouveau camping car se gare non loin de nous et super surprise c’est une famille française en tour du monde avec deux enfants: Axel 9 ans et Rosie 6 ans. En 2 minutes les enfants deviennent les meilleurs copains du monde et les parents en profitent pour papoter longuement autour d’un apéro puis dîner! A quelques jours de notre retour le voyage nous réserve encore de belles rencontres!
Day 2
Aujourd’hui, nous nous rendons dans le quartier de Paddington, réputé pour ses maisons victoriennes aux façades colorées. C’est un très beau quartier dans lequel nous déambulerons pendant au moins 2 heures alternant entre photos et vidéos de l’architecture et shopping. Nous rejoignons ensuite un restaurant à la devanture attirante mais nous sommes déjà assis quand nous découvrons les prix. Ça n’est heureusement pas les prix d’un étoilé mais ça n’est pas donné. On s’est heureusement régalé de superbes plats. Nous filons ensuite vers le queen Victoria, un building achevé en 1898 sauvé de démolition en 1959 et transformé en grand magasin à la manière d’harrods. C’est superbe et cette balade nous permets de nous imprégner (un peu) de l’ambiance de Noël car avec une température extérieure à 30 degrés on a du mal à croire que les fêtes approchent. Une fois cette balade terminée, nous rejoignons le camping toujours en transports en commun puis prenons l’apéro avec la famille française rencontrée la veille. C’est encore un bon moment partagé et un avantage du tour du monde: les rencontres.
Day 3
Aujourd’hui, suite aux recommandations des copains, nous partons au musée Power house. Sur le chemin, nos yeux sont attirés par les boutiques UGG. Nous qui trouvions ça plutôt moche nous avons finalement tous craqué pour une paire. Il faut dire que c’est hyper confortable et que c’est un des produits phares d’Australie. C’est donc chargé que nous arrivons au musée qui ressemble à la cité des sciences de part son approche ludique et ses salles destinées aux enfants. Les filles peuvent tout tester et toucher. Elles adorent. Nous découvrons des animations autour de l’électricité, de l’environnement, de l’eau, des transports et de l’espace avec des modèles d’avions, de voitures, des anciennes locomotives, un réacteur de fusée et même une simulation d’apesanteur. Je vous rassure c’est juste le décor qui tourne autour de nous, nous ne volons pas vraiment. Cette dernière activité n’aura d’ailleurs pas la faveur des filles qui trouvent que celà donne envie de vomir. Même Joséphine dira la même chose 😉. Après 3 heures de marche c’est épuisé que nous rentrons au camping. Ce soir pas d’apéro mais un bon dîner et un dodo bien mérité pour être en forme pour le lendemain et accueillir Victor le cousin d’Alex avec qui on va faire un petit séjour de 2 jours au sud de Sydney.