Polynésie part 1 – Tahiti

Day 1

Après 6 heures de vol depuis l’île de Pâques, nous voici arrivés à Papeete !! Le vol se sera très bien passé et les filles dorment plutôt bien!

Arrivés sur place l’accueil est grandiose! Une musique d’accueil est jouée avant même les contrôles de passeports puis ce sont nos copains qui nous attendent avec les traditionnels colliers de fleurs malgré l’heure tardive (il est 2 heures du matin!). Anne Sophie (soeur de mon beau frère) et son mari Jean Baptiste habitent l’île et sont venus expressément nous accueillir puis nous guider afin de rejoindre notre logement pour 2 nuits.

Ce soir et demain soir nous dormirons chez Christelle et Rémi un couple d’amis rencontrés à Paris via des connaissances communes installés à Tahiti depuis 2 ans. Nous avons la chance d’être hébergés dans leur belle maison pour les 2 nuits à venir.

A peine arrivés nous nous couchons rapidement pour pouvoir nous caler sur leurs horaires dès le lendemain!

Nous nous réveillons dons à la Polynésienne: 5h30! Pierre va chercher des croissants, pains au chocolat et baguette juste à côté et nous profitons tous ensemble d’un super petit déjeuner! Les filles sont super contentes de trouver une maison avec des jeux d’enfants et un copain de jeux : Lucas 4 ans!

Après cette matinée tranquille, nous partons faire les courses pour les 2 jours à venir. Quel plaisir de retrouver les produits dont nous avons l’habitude! Nous achetons également des magazines francais!! Clémentine choisira des yaourts la Laitière à la vanille qui lui manquait tant et Joséphine des kiris et Babybel!!

Avant l’heure du repas, nous profitons d’une baignade dans la piscine de leur maison.

Après le déjeuner puis après la sieste des enfants, Christelle nous amène à un atelier de nacre.

Nous pouvons visiter l’atelier et découvrons les différentes étapes pour faire d’une coquille de coquillage une magnifique nacre! Plusieurs étapes de polissage sont nécessaires. Nous visitons ensuite l’atelier de gravure de la nacre. De véritables artistes gravent à la main cette matière si délicate.

Nous n’echappons pas à un passage dans la boutique où les filles choisiront chacune un petit pendentif.

Tandis que Christelle rentre ensuite avec ses enfants, nous nous posons à la plage pk18 pour une première séance de snorkeling !

Après cette longue journée, nous dînons tranquillement à la maison avant d’entamer une bonne nuit de sommeil!

Day 2

Ce matin, dernier réveil chez Christelle et Rémi. Après un nouveau super petit déjeuner très matinal nous prenons le chemin du marché de Papeete.

Ce marché couvert propose des fruits, légumes, poissons mais surtout beaucoup d’artisanat local.

Nous montons découvrir l’étage et tombons sur des paréos fait main. Nous demandons donc s’il est possible de faire nous même des paréos. Les deux vendeuses appellent alors le créateur qui s’empresse de nous donner rendez-vous le lendemain matin 8h chez lui! Tout semble si facile ici… Les gens ne cessent d’êtres avenants, arrangeants et si souriants!

Nous prolongeons cette chouette visite par des jus frais a l’étage du marché puis rentrons chez Christelle pour le déjeuner.

Ce midi, elle nous invite dans un super restaurant… Vue incroyable et carte très appétissante! Les filles profitent également de la plage et des balançoires sur place malgré leur fatigue!

Après ce merveilleux déjeuner, nous partons en direction de la plage de la pointe de Vénus. Cette plage de sable noire très ventée est le repère des kitesurfs. La vue y est magnifique… Des reliefs avec une végétation luxuriante à perte de vue. Nous passons l’après midi sur place puis partons faire quelques courses avant de rentrer découvrir notre appartement.

Il est top! Une grande pièce principale avec une cuisine toute équipée, une grande salle de bain, un jardin et une piscine incroyable…

Nous sommes prêts a entamer nos 5 jours a Tahiti!!

Day 3

Lever encore très matinal ce matin. Nous avons effectivement rendez vous chez Gaël pour participer à la création de paréos.

Arrivés sur place, après les présentations, nous attaquons les créations! Gaël est super accueillant, patient et nous passons un super moment!

Nous commençons par la découpe et les ourlets puis passons à la teinture.

Pendant que la teinture sèche les enfants se déguisent et les adultes prennent le café! Gaël nous confie que c’est la première fois qu’il fait ça!

Une fois les paréos sechés nous passons à la peinture des motifs. Les filles adorent l’activité!

La matinée passe très vite et nos hôtes nous proposent le couvert pour ce midi. Nous déjeunons donc tous ensemble! Enfin, sa femme qui possède un atelier de nacre nous fait visiter ton atelier et nous présente ses graveurs. Encore de belles rencontres et beaucoup d’échanges!!

Nous repartons conquis par cette journée!

Après une session sieste/devoirs, les filles insistent pour aller a la piscine… Nous finissons par céder et découvrons alors la piscine magnifique de la résidence! Très bien entretenue et une vue à couper le souffle sur Moorea! Nous y admirerons le coucher du soleil!

Dans la soirée, les propriétaires de l’appartement passent vérifier si nous avons besoin de rien. Le courant passe tout de suite très bien et entamons de longues discussions autour d’un apéro!

Encore une belle et douce journée en terre polynésienne !!

Day 4

Aujourd’hui nous avons décidé de profiter de la plage!! Lever encore une fois très matinal puis après un bon petit déjeuner nous partons en direction du trou du souffleur. Ce rocher est connu pour le bruit qu’il fait et l’eau qu’il crache au moment où les vagues s’y engouffrent. Et il est vrai que c’est tout à fait surprenant! Je ne sais pas si les filles sont plus passionnées par ce mystère de la nature ou bien les crabes en contrebas mais nous profitons d’un petit moment sur place pour admirer les beaux paysages! Il faut dire que nous avons été particulièrement gâtés car sur la route en venant nous avons pu observer une baleine au loin! Moment d’euphorie général dans la voiture!!

Nous partons ensuite en direction de Papeeno et nous arrêtons lorsque nous croisons une plage de sable noir avec quelques vagues et assez de sable pour y poser nos serviettes. Nous profitons de la plage toute la matinée. Les filles jouent au restaurant, tandis que nous nous baignons dans les vagues. Nous en profitons également pour sortir le paddle et des tahitiens nous prêtent des body board! Les filles sont ravies de retrouver leur joujou préféré du Sri Lanka!!

Vers 12h30 nous rentrons à l’appartement ou nous déjeunons puis nous consacrons aux devoirs et siestes!

Vers 17h nous ressortons acheter des palmes en prévision de notre sortie du lendemain puis avons rendez vous avec Anne Sophie et Jean Baptiste pour assister à un spectacle de danses traditionnelles à la mairie de Punaauia.

Le spectacle est génial! Plusieurs peuples d’Océanie sont là pour nous faire partager leurs cultures et leurs danses et nous passons 2 heures magnifiques à nous imprégner de toutes ces traditions!

Nous terminons cette belle journée par un apéro dinatoire chez Anne Sophie et Jb. Au menu: charcuterie et fromages !! Leur appartement est incroyable et leur accueil digne des polynésiens! Nous passons une merveilleuse soirée!!

Day 5

Ce matin grasse matinée pour tout le monde! Après le coucher tardif de la veille cela nous fait le plus grand bien!

Nous commençons la journée par un brunch sur notre terrasse.

Nous partons ensuite en direction de la plage de la pointe de Vénus. Programme de la journée: pirogue à voile!

Nous découvrons nos embarcations en arrivant à la plage! Nous sommes tellement pressés de monter à bord! Nos capitaines nous donnent quelques recommandations et nous laissons passer le grain avant d’embarquer! Pierre et moi montons avec Justine et Joséphine, tandis que Clem monte avec Anne Sophie et Jb.

C’est parti pour 3 heures de navigation! C’est alors qu’à seulement quelques mètres du bord nous croisons un premier banc de dauphins… C’est magnifique!! Nous poursuivons la navigation jusqu’à une petite crique dans laquelle nos capitaines ont prévu une collation: fruits frais et limonades maison! Ils nous apprennent même à ouvrir des noix de coco. Pierre s’y essaie et éprouve une grande satisfaction à y arriver parfaitement dès le premier coup!

Les filles entament une session baignade alors que nous prenons le temps de discuter avec nos guides.

Nous rentrons ensuite vers la plage sous un vent qui a bien forci. Justine souffre un peu du froid alors que nous rigolons tous à nous faire éclabousser et surfer sur les vagues.

Les sensations de ce navire sont à mi chemin entre la voile et le surf et nous adorons!

Avant de poser pied sur la terre ferme, les dauphins viennent nous saluer une dernière fois. Quelle expérience extra ordinaire! Nous remercions chaleureusement nos guides puis nous donnons rendez vous à Anne so et Jb a l’appart pour un apéro dinatoire. Nous terminons donc cette belle journée par un apéro tous ensemble autour de ti punch maison!

Day 6

Ce matin nous avons rendez vous avec Christelle et ses enfants au musée des îles. Plusieurs ateliers y sont proposés! Nous commençons tout d’abord par profiter de la vue magnifique!! Les enfants s’amusent à se faire éclabousser par les vagues atteignant le rivages!

Nous entamons ensuite un atelier tressage afin de confectionner les bijoux / couronne de fleurs locaux! Les filles s’y atèlent avec plus ou moins de patience mais le résultat est super!

Après cette superbe matinée, nous décidons de déjeuner en bord de mer! Nous rejoignons alors le blue banana où nous dégusterons de supers plats dans un cadre particulièrement beau!!

Enfin, nous prenons le chemin de la plage pk18 afin de profiter du beau soleil! Nous passerons une super après midi dans l’eau tant la chaleur est pesante aujourd’hui. Nous ferons également la rencontre d’une super famille installée depuis le mois de juin à Tahiti.

Ce soir la logistique rythmera la soirée car demain nous bouclons nos valises pour rejoindre Huahine!

Day 7

Ce matin nous terminons les derniers bagages puis rejoignons Anne Sophie et JB pour aller visiter les grossistes de perles!

Nous arrivons dans une boutique aux propriétaires super sympas! Nous commençons alors le rituel: choisir la qualité de perle puis la vendeuse vide la boîte concernée sur un petit tissu disposé sur une table et nous sélectionnons les perles que nous voulons. Nous passons une bonne partie de la matinée à choisir des perles pour les amies!

Dernière étape de la matinée, nous accompagnons Anne so et Jb a la poste! Cela peut paraître anodin mais l’expérience vaut le détour ici! Aucune maison ne possède de boîte aux lettres donc des boîtes postales sont mises à disposition… Nous pénétrons alors dans une succession de salles remplies de mini casier faisant office de boîte aux lettres !

Il est ensuite temps de rentrer récupérer les bagages et prendre le chemin de l’aéroport! Direction Huahine !

Arrivés à l’aéroport nous apprenons que notre vol est décalé d’1h30… Nous sommes un peu déçus car du coup nous volerons de nuit!

40 minutes après nous voici arrivés! Notre hôte nous attend à l’aéroport et après un rapide détour par le supermarché nous découvrons notre habitation pour les 5 jours à venir. Une charmante petite maison non loin du centre ville et une voiture est également mise a disposition.

Un nouveau paradis à découvrir après une semaine assez remplie!

2 commentaires sur “Polynésie part 1 – Tahiti

Ajouter un commentaire

  1. Trop heureuse de votre carte . Je pense à vous tout le temps .vous me manquez tellement . Et je vous attend avec impatiente . Àvec Louisa enceinte on pense que les filles auront beaucoup changées . A bientôt je vous embrasse . Oma

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :